Artistes
Deauville contemporary Urban Art Gallery

EM portrait oeuvre

 

Biographie de EM

 

EM portrait

 

Le sourire ! C’est ce qui nous vient spontanément en regardant les œuvres de EM.

Né en 1969 à Sainte-Adresse, cet artiste vit et travaille dans plusieurs lieux hauts normands. C’est pour cela que ce nomade ne se sépare jamais de ses couleurs et bombes de peinture.

Son travail s’inscrit à la frontière du Street Art, de la Figuration libre et du Pop Art. Les artistes qui ont influencé son travail sont Roy Lichtenstein, Erro, et plus récemment Speedy Graphito, Bansky, Jef Aérosol ou encore Miss-tic.

Grand amateur de Bandes Dessinées, les œuvres de EM reprennent les personnages de l’univers qu’il affectionne tant : tous les personnages contemporains, mais aussi les héros cultes des séries télévisées, du cinéma, de la chanson ou des dessins animés, les icônes, les textes qui ont marqué les années 70/80.

Il utilise aussi bien la technique du pochoir à l’aérosol et posca sur divers supports (toile, bois, métal, vinyl) que celle plus classique de la peinture acrylique.

La couleur est un leitmotiv dans ses œuvres vitaminées !!! Elles sont empreintes de joie et de gaité, de dynamisme, mais aussi de tendresse et de sensibilité. Des œuvres dans lesquelles nous nous retrouvons tous, familières et pour autant originales.

EM imagine et crée ses œuvres sur différents supports et objets, de la classique toile dans divers formats, aux disques vinyles, en passant par les panneaux routiers de signalisation ! Une autre façon d’envisager le code de la route… Un autre sens au mot « interdit »… Justement parce que pour EM, l’art est aussi une source de plaisirs « sans interdits ».

Son idée d’utiliser ces supports inhabituels est, au-delà de créer une œuvre inédite, une manière détournée de donner une nouvelle vie à ces objets qui font partie intégrante de notre quotidien. C’est l’occasion pour le visiteur de les regarder autrement, alors que nous n’y faisons peut être plus vraiment attention.

EM est un véritable amoureux de la Liberté. La Liberté au sens large, la Liberté de la pensée et de son expression. L’art est un vecteur important de cette Liberté. L’art est le moyen d’exprimer ses pensées, ses goûts, et de les faire partager.

EM est un artiste confiant, heureux, passionné. Passionné par ce qu’il crée et fait vivre mais également par ce que font les artistes d’aujourd’hui, leurs idées novatrices, leurs pensées, leurs techniques… EM a créé en 2008 la galerie La Bohême à deauville pour permettre à ces différents courants de s’exprimer et d’être reconnus. EM anime ce lieu par de nombreuses expositions et animations : il a notamment organisé des performances lors desquelles les artistes ont pu exprimer leur talent sur le corps d’un modèle féminin, sur une mini austin, sur un cheval… ! L’Autin Mini est souvent garée devant La Bohème. Tout à fait impossible de passer à coté sans la remarquer !!! Elle est juste adorable !!! Elle est bien plus tentante qu’une invitation à entrer dans la galerie. Alors, si vous la voyez, si elle vous a fait sourire, photographiez la et ... entrez !!!

EM expose depuis bientôt 5 ans à La Bohême et depuis peu à Paris.

La Bohême est un lieu de rencontre pour ceux qui aiment l’Art contemporain mais également pour ceux qui ne le connaissent pas ou mal. EM souhaite faire partager sa passion pour l’Art contemporain. Selon lui, nous sommes tous égaux devant l’art, la beauté, l’émotion… Et c’est tout particulièrement dans ce lieu qu’il a choisi qu’il est heureux de faire découvrir ses œuvres et celles d’autres talents, à qui poussera la porte de La Bohême : un endroit qui à l’image de son créateur est accueillant et attachant.