Artistes
Deauville contemporary Urban Art Gallery

Borte derrick portrait oeuvre

 

Biographie de Derrick BORTE

Borte derrick portrait

 

Derrick BORTE est né le 7 décembre 1967 à Frankfurt (Allemagne) de Susan et Donald BORTE. Il a moins d’un an quand sa famille déménage à Norfolk (Virginie/Etats Unis) où son père conçoit et construit des maisons.

 

D. BORTE s’installe plus tard à Virginia Beach (Virginia) ou il réalise la première partie de ses études (diplôme de la First Colonial High School). Derrick et le plus jeune de ses frères, Jason Borte (surfer professionnel et écrivain) parcours alors le monde.

 

D. BORTE commence ensuite sa carrière comme graphiste pour les principales marques de surf comme Billabong, Gotcha et Rip Curl.

 

D. BORTE est diplômé de l’université Old Dominion avec un BFA (Bachelor in Fine Art) en peinture et rapidement obtient du succès, son travail faisant l’objet d’expositions dans des galeries sur tout le territoire américain.

Il obtient un MA (Master of Art) spécialité « média » de la New School à New York et rejoint Sony Music Studio ou son passé artistique évolue conjointement avec sa passion pour le film et la vidéo.

 

D. BORTE fait ses débuts en tant que réalisateur avec le film « The Joneses » dont il est aussi l’auteur et le producteur.

 

D. BORTE est aussi reconnu comme photographe au travers de séries de photomontages qui ont été présentées lors de diverses expositions de New York à Deauville (Galerie La Bohême)