Artistes
Deauville contemporary Urban Art Gallery

Renay Elle Morris portrait oeuvre 

Biographie de Renay Elle MORISSE

Renay Elle Morris portrait

 

Renay Elle MORRIS (New York, USA) est un écrivain, journaliste et photographe de réputation internationale, souvent récompensée pour ses travaux, qui est aussi une photographe oeuvrant dans le domaine de la publicité, de la communication et du marketing. Sa carrière lui a donné l’opportunité de combiner la photographie et l’infographie tant pour des donneurs d’ordres public que privé. Elle a notamment travaillé pour de grands groupes comme Universal Pictures, Sony Music/CBS Records, CBS Publications et TDS Time Warner.

 

En tant que membre de la communauté de la presse internationale, Renay Elle Morris est fréquemment invitée pour le salon « Paris Photo ». Elle y a écrit de nombreux articles sur les photographes émergents, comme sur les talents avérés. Renay Elle Morris est aussi responsable de l’actualité internationale de la revue « Picture Magazine » nominée pour le très convoité prix « Lucie ».

 

Renay Elle Morris a aussi écrit des essais de voyages et photographié bon nombre de destinations exotiques, des oasis du sud marocain aux vastes espaces argentins. Sa passion pour le support photographique l’a conduit au « saudades », mot brésilien désignant une sensation qui ne peut être décrit par des mots, et qui prend tout son sens en image.

 

Dans le but d’explorer de nouveau axes dans ses travaux photographiques, Renay elle Morris a entrepris une série intitulée « Landscapes » dont le premier chapitre appelé « Women of Influence » s’attache à montrer le rôle de la femme comme facteur d’influence médiatique dans la consommation de masse au travers des différentes facettes qui peuvent la caractériser. Ces séries se concentrent principalement sur l’aspect graphique des représentations.

 

Renay Elle Morris est diplômée de l’Université d’Illinois, Urbana-Champaign, où elle a reçu son diplôme BFA en design publicitaire. Elle participe à des programmes artistiques et est en contact permanent avec des musées, des galeries et des organisations artistiques aux Etats Unis et à l’étranger. Elle prépare une série de séminaires sur l’esthétique de la photo.