Artistes
Deauville contemporary Urban Art Gallery

Disco portrait oeuvre

disco portrait

Biographie de DISCO
Disco découvre le graffiti dans son quartier d’enfance à la fin des années 80 et n’a plus jamais abandonné cette discipline du hip hop qui forgera sa personnalité. Au début des années 90 c’est avec le crew CMP qu’il construira sa réputation en compagnie de Sen, Smat, Dreo, Dion et bien d’autres… c’est la grande époque, le métro Parisien est ravagé, pas une rame n’est épargné.
A cette période les CMP sont une centaine environ et à chaque rendez-vous, ce sont toujours plus de tagueurs qui viennent tenter leur chance pour faire parti du crew le plus sulfureux du moment. Plus tard, après une période de répression et d’arrestations massives, Disco se consacre aux murs, et continue les missions dans la rue en compagnie d’autres générations de CMP. Du métro à la rue, du tag aux murs énormes, Disco tente de perpétuer un graffiti classique, issu des années 70-80, sans jamais travestir son art, car le plus important est la reconnaissance des ses pairs, en France comme à travers le monde.
Ce qui l’amenera à intègrer les BNA (Boricuas Nacional Artists), fondé en 1979 dans le Bronx ce crew essentiellement composé de Porto Ricains, représente exactement ce que Disco entretien depuis 30 ans. Les Bna sont présent aux USA, Singapore, Thailande, Brésil, Puerto Rico, Republique Dominicaine.
Graphiste, producteur de sons, peintre, Boss de sa marque de skateboards et bien d’autres choses font de lui un touche à tout ultra polyvalent. Ses inspirations sont nombreuses: lowrider, Kustom, le California lifestyle, chicano arte, murals, skateboard design, typographie, caligraphie, la gravure ect…
Après presque 30 ans de graffiti son travail en atelier n’est qu’une suite logique à son parcours qui concilie voyages, rencontres et créativité, une nouvelle façon d’évoluer, sans jamais délaisser la base, la rue.